Festival MOUVEMENTS – Les rencontres de la mobilité au Pays Basque

Festival MOUVEMENTS – Les rencontres de la mobilité au Pays Basque

La Communauté d’Agglomération Pays Basque organise du 08 au 16 février prochain avec le Syndicat des Mobilités Pays Basque, le Festival MOUVEMENTS – Les rencontres de la mobilité au Pays Basque.

Il s’agit d’un événement pour échanger avec les citoyens, les associations, les acteurs de la mobilité, présenter les services, tester des nouveautés et les mobilités du Pays Basque avec un espace de conférences, ateliers, découvertes de services et un village des mobilités rassemblant tous les acteurs de la mobilité du Pays Basque, ainsi que des animations pour tous.

Télécharger le programme complet


Programme de la journée du 9 février à Mauléon-Licharre :

9h-12h – « Soule Express ». Rallye gratuit tout public pour découvrir la Soule à vélo. Circuit balisé et accessible à tous les publics. A chaque étape, une animation sera proposée pour découvrir les différentes possibilités de mobilité en milieu rural. Prévoir vélo personnel. Casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Possibilité d’emprunter les vélos à assistance électrique de la Mairie de Mauléon.

12h30-14h15 – Salle Ongi Jin – Buffet. Rencontre avec les associations, tirage au sort de nombreux cadeaux.

14h30-16h30 – Cinéma Maule Baïtha – Table ronde « Quelles mobilités pour le Pays Basque en milieu rural ? ». Temps d’échanges avec élus et représentants associatifs sur les transports solidaires et à la demande, la ligne interurbaine, le transport ferroviaire, le covoiturage, l’auto-partage, etc. Gratuit. Tout public.

Partenaires : Bizi Soule, Azia, Panier souletin, communes de Menditte, Chéraute, Gotein-Libarrenx et Garindein.

Je m’inscris à la journée du 9 février à Mauléon